Les solutions pour simplifier votre prise de décision et limiter votre prise de risque en Bourse

Perdre en bourse relève parfois du fait qu’on hésite à prendre la décision au bon moment et au final on prend un grand risque. Cette filière n’est pas facile à maîtriser, mais pour mieux réussir il est aussi important d’agir avec de bonnes astuces.

Créer un point d’achat

En bourse, tous ceux qui veulent s’y lancer doivent impérativement se poser la question principale : quel est le bon prix pour acheter cette action ? Peu importe votre stratégie, votre horizon de placement est le moment propice pour entrer en bourse. Cela pourrait bien être sur une cassure à la hausse d’une figure, d’une cassure de résistance ou d’un pullback, ce qui est sûr, c’est qu’une fois que vous avez choisi un point d’entrée, vous devez particulièrement vous y tenir.

Créer un point de non-réalisation du scénario

Si le trade tourne mal, le stop loss peut vous faire sortir automatiquement de cette impasse et non un ordre manuel de vente. Pour entrer comme pour sortir, il est toujours important d’avoir un plan efficace. Si vous souhaitez donc vous éjecter automatiquement de votre trade s’il tourne mal, n’agissez surtout pas sans cet outil. Avant de prendre cette position, faites en sorte de bien déterminer ce niveau d’éjection et assurez-vous qu’il correspond au niveau de prix en dessous duquel les conditions qui vous avaient fait rentrer ne sont plus réunies.

Créer un objectif de hausse et de vente

À chaque achat un objectif est indispensable. Dire qu’une action va monter est facile, seulement cela traduit aussi que vous avez une chance sur deux d’avoir raison. Définir jusqu’où l’action montera est en revanche une affaire plus délicate. Pour faire des profits, il est donc indispensable de définir un objectif. Ce dernier va vous simplifier la mise au moment où vous vous demanderez quand vendre. Il va aussi vous permettre de ne pas rester en position aussi longtemps sur une action.  Une fois que votre objectif est atteint, sortez et utilisez efficacement votre capital sur une action. Cette décision vous permettra de savoir enfin d’être actif dans la rotation de votre capital.

En bourse, un objectif peut tout à fait être dépassé, il est donc essentiel de prévenir ce risque en ne vendant que la moitié de ce que vous disposez sur atteindre de votre objectif et mettez l’autre moitié de votre position à l’abri. Placez ensuite un ordre de vente automatique qui remonte au fur et à mesure suivant la continuation haussière du titre.

Avec cette astuce en main, vous allez vous éloigner du stress et vous éviterez de vendre trop tôt. Elle va même vous aider à profiter pleinement du marché et sécuriser vos gains supplémentaires en cas d’erreur, c’est-à-dire quand l’action en question va au-delà de votre objectif.

Pour acheter des actions en bourse attention à ne pas compliquer vos décisions et à considérer qu’il y a toujours un risque à courir. Il est vrai que chaque trade ne peut pas toujours être gagnant à 100% ; mais sachez que vous pouvez protéger vos actions en ne les vendant jamais en même temps.