Les meilleures stratégies pour gérer la Crise du Coronavirus en Bourse

Alors que les nouvelles du coronavirus dépassent de loin les frontières de la Chine, la nouvelle souche Covid-19 affecte aussi le marché boursier, les affaires et l’économie mondiale. Les experts et les économistes de Wall Street se demandent si le marché boursier tombera dans un marché baissier étendu, ou si le coronavirus plongera l’économie dans une récession à part entière. Alors que la bourse se vend en réaction aux nouvelles du coronavirus, les investisseurs devraient prendre des mesures proactives pour surmonter le déclin du marché. Voici quelques conseils pour protéger votre portefeuille d’investissements de l’impact du coronavirus sur les entreprises et le marché.

Miser sur les investissements de long terme

Cette situation de crise est une belle opportunité pour les investisseurs de long terme. Il s’agit du meilleur moment pour renforcer son portefeuille. Pour cela, il faut miser en actions à des prix très intéressants et plus attractifs. Dans ce cas, plusieurs alternatives s’offrent à vous :

  • Dès maintenant, vous pouvez ouvrir un compte sur des actions et des ETFs. Vous deviez ensuite sélectionner les actions à acheter et afin de profiter du futur rebond des marchés de la bourse, il est très important d’avoir une meilleure stratégie d’investissement.
  • Durant votre investissement de long terme, vous devriez sortir de la marge et lever des fonds. Cette stratégie protégera à la fois votre argent et vous permettra de commencer à vous positionner pour profiter de toute reprise une fois que le marché aura finalement rebondi. Comme toujours, assurez-vous de suivre une bonne routine d’investissement pour rester en phase avec les règles d’achat et de vente clé.

Opter pour le trading de court terme

Les traders de court terme peuvent aussi profiter des mouvements des marchés à court terme, quelle que soit la situation du marché, à la hausse comme à la baisse. Toutefois, les traders doivent maîtriser complètement l’effet de levier. Il est aussi important de respecter le bon money management, cela est très important en ces périodes de volatilité boursière. Les traders peuvent s’orienter vers des indices boursiers à faible volatilité tels que le CAC 40, ce système peut aider les moins expérimentés à minimiser le risque.

Miser sur de nouveaux stocks est – il une meilleure idée ?

Lorsque le marché boursier est en baisse, il est judicieux de s’asseoir et de rester à l’écart. Mais si vous avez de l’argent à investir, c’est le moment idéal pour acheter des actions de qualité alors qu’elles sont moins chères. Une autre option? Si vous ne souhaitez pas rechercher des actions individuelles par exemple, si vous trouvez le processus trop intimidant, faites-le plein de fonds indiciels. Ces fonds suivent le marché plus large et visent à égaler ses performances, et ils éliminent une grande partie de la longueur des investissements. Les replis boursiers ne sont en aucun cas faciles à gérer alors la meilleure chose que vous puissiez faire au cours des prochaines semaines est de rester calme, de respirer profondément et d’éviter les décisions imprudentes. Nous ne savons pas combien de temps durera la crise actuelle, mais cela aide à croire en la capacité de la Bourse à rebondir, comme cela a été fait à maintes reprises auparavant.