Bourse dans l’assurance vie, un bon investissement

Un autre moyen de placer de l’argent, l’assurance vie représente une véritable aubaine dans le domaine de la bourse. Un investissement qui peut se réaliser sur le long terme, chacun peut profiter de son assurance vie. Qu’est-ce qu’il faut retenir à ce sujet ?

Investissement en bourse d’une assurance vie, pour quelle raison ?

Beaucoup se ruent vers les investissements qui touchent spécialement les assurances. C’est surtout l’assurance vie qui est le plus privilégiée par les investisseurs. Avec ce genre de placement, il faut préciser que vous avez l’opportunité de faire des épargnes et de protéger vos actions. L’assurance vie peut être souscrite chez votre banque ou bien auprès d’une mutuelle.

  • Sur www.conseils-assurances.ch , vous pouvez obtenir plus d’information en ce qui concerne l’assurance vie. Vous pouvez ainsi zoomer sur les détails qui concernent ce type de contrat. Pour cette assurance, vous pouvez l’utiliser pour différents projets de votre aspiration comme :
  • Combler les imprévus qui peuvent se produire à un moment donné
  • Optimiser une épargne existante
  • Bien assurer sa retraite
  • L’acquisition d’une future demeure

Il est même possible de transmettre ce genre de placement à vos proches. À noter que vous pouvez gérer vos investissements selon votre choix. Ou bien, vous pouvez faire appel à un professionnel pour la gestion de vos investissements.

Une assurance vie bien avantageuse

Lorsque vous décidez d’investir dans une assurance vie, vous bénéficiez de quelques avantages. Cette disposition est une solution qui vous permet de réaliser des épargnes. Vous pouvez donc améliorer la performance de votre portefeuille dans vos unités de compte. En même temps, vous avez une disponibilité sur un capital. De ce fait, vous pouvez utiliser vos capitaux au moment de votre choix.

Si votre assurance vie possède, date d’il y a 8 ans, vous pouvez aussi obtenir des avantages fiscaux. Mais pour obtenir ce type de bénéfice, vous ne devez pas changer de contrat d’assurance. Si vous décédez, vos investissements seront automatiquement transmis à vos proches sans les impôts. Toujours dans les avantages du placement dans l’assurance vie. Vous privilégiez également une grande variété de choix de placement. Dans l’action ou dans le monétaire, vous pouvez positionner sans problème vos actions.

Des bémols à souligner ?

Même si le placement dans l’assurance vie vous permet de toute une liste d’avantages. Il ne faut pas nier qu’il y a quelques points inconvenables qu’il ne faut pas nier sur ce type d’investissement. Sur les coûts qui sont liés au contrat, votre assureur doit prélever des frais en rapport avec vos versements. Il y a aussi les frais d’arbitrage et les frais de gestion de vos placements.

Si vous voulez réduire ces frais, il est convenable de choisir un courtier en ligne. Une assurance vie démarrée sur la toile ne génère pas beaucoup de dépenses. C’est une solution très fiable dans le temps. Vous pouvez ainsi opter pour cette solution si vous ne voulez pas que le coût de la gestion de vos placements impacte sur vos actions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*