Conseils pour trouver un bon courtier bourse en ligne

Le courtier en bourse est une personne physique ou une société qui possède une autorisation d’acheter et de vendre des actions sur les marchés boursiers. En parallèle, elle peut aussi acquérir et céder des devises et des matières premières. Alors si vous désirez vous investir dans ce domaine, il est conseillé de demander l’aide de ce professionnel et surtout de bien le choisir.

Définir vos exigences en courtage

Il est important de connaitre exactement ce que cherchez avant de consulter un comparateur courtier en ligne. Sachez que dans la pratique, vous n’allez pas avoir les mêmes paramètres lorsque vous essayez de trouver un courtier actions américaines et un broker Forex. C’est pour cette raison que vous devez prendre tout le temps nécessaire à identifier ce qui vous motive à engager un courtier bourse. Cela doit être en cohérence à vos objectifs d’investissement et votre situation actuelle. Par exemple :

  • Lorsque vous êtes un débutant en bourse, vous devez prioriser les services de formation pour apprendre le monde du trading. Il est aussi conseillé d’obtenir un glossaire complet et de faire une spéculation en démo avant de commencer en réel.
  • Si vous avez déjà une petite expérience dans le secteur, mais vous comptez approfondir vos acquis, faites une formation de haut niveau et consultez les avis de traders et analystes professionnels.
  • Et si vous êtes un trader plus expérimenté, mais à la recherche d’un nouveau courtier en ligne, optez pour des capacités d’analyse avancées et investissez sur de plus vastes classes d’actifs.

Penser à la notoriété et aux tarifs du courtier

En principe, si un site de courtage en ligne dispose une grande réputation sur le marché, cela est synonyme d’une bonne qualité de service offert au client. Sachez que ce type de critère peut peser à la prise de votre décision finale. Alors avant de choisir, assurez-vous que le service client du coursier soit disponible dans les jours ou les heures de votre temps libre. Évaluez aussi combien de temps il pourra donner une réponse ou résoudre votre problème par téléphone ou par email ?

À part tout cela, il ne faut pas oublier que les frais de courtage jouent également un rôle essentiel dans votre choix, car ils peuvent avoir des effets directs sur vos gains et vos pertes. Toutefois, ce paramètre ne doit pas être le seul indicateur à considérer parce qu’il arrive que le courtier moins cher mette en œuvre des conditions très strictes à respecter comme en termes de capital.

Privilégier les courtiers en ligne régulés

Si vous souhaitez déposer votre argent dans un compte d’un courtier en bourse, il sera toujours mieux de prévenir que guérir. Dans ce domaine, le risque de faillite est omniprésent à tout moment d’où, vous devez activer les systèmes de garantie de dépôt. Donc pour éviter les mauvaises surprises de ce genre, il faut toujours prioriser les courtiers en ligne régulés par les autorités de marché des pays développés comme la France, les États-Unis, la Grande-Bretagne et autres. Sachez que dans ces endroits, les textes juridiques sont appliqués dans les cas extrêmes et que les professionnels dans ce métier sont tous en règle.