Les avantages d’investir dans les SCPI

L’une des meilleures options pour mieux garantir ses vieux jours dans l’avenir est d’épargner. Pour cela, la SCPI demeure le placement propice. Elle comporte de nombreux avantages qui peuvent vous permettre de gagner assez d’argent avec une simplicité de gestion. Ainsi, quels sont les points intéressants dans l’investissement dans les SCPI ? Découvrez à présent, dans cet article, quelques raisons de choisir d’investir dans la SCPI.

Pour avoir des rendements conséquents et réguliers

Investir dans des Sociétés civiles de placement immobilier semble être un excellent moyen d’investissement sur le plan immobilier. En effet, ce mode de placement consiste essentiellement à acquérir des parts de SCPI. Du coup, en tant qu’investisseur immobilier, vous êtes à l’abri des difficultés et contraintes de gestion relatives à la gestion locative d’un seul bien immobilier locatif. Grâce aux SCPI, vous devenez un associé et bénéficiez de ce fait des loyers qui proviennent d’un parc immobilier qui est surtout diversifié et professionnel.

Ainsi, l’investissement dans une SCPI est une méthode pour percevoir des revenus de façon régulière. D’autant plus que la valeur immobilière ne cesse d’augmenter, le pourcentage des bénéfices aussi grimpe.

De même, l’achat de SCPI demeure une excellente solution de protection contre notamment l’inflation. Parce que le secteur immobilier est évidemment sensible à l’inflation en tant que placement et les rendements des SCPI dépassent considérablement l’inflation. Alors, le placement immobilier est en permanente revalorisation.

A lire  Comment investir dans l'or ?

Pour profiter de la facilité de sa gestion

Comme susmentionné, l’associé investisseur d’une SCPI n’est pas directement responsable de la gestion de sa part. Autrement dit, la gestion des affaires immobilières est à la charge de la société d’investissement qui a créé les SCPI. Il revient simplement aux associés de payer certains frais en guise de gestion de leurs parts. Par conséquent, la plupart des charges et missions sont assurées par la société de gestion. Qu’il s’agisse de la recherche des éventuels locataires pour le bien, de la réparation ou réalisation de quelques travaux, de la rédaction des baux.

C’est également cette société qui règle les différents litiges avec les locataires liés au paiement ou aux conditions de vie dans le bien immobilier. Donc, l’essentiel pour un futur investisseur dans la SCPI est de bien choisir sa méthode d’investissement. En effet, il en existe de quatre sortes avec un mode de fonctionnement varié et des caractéristiques particulières. Il s’agit :

  • De l’investissement au comptant ;
  • De l’investissement à crédit ;
  • De l’investissement en démembrement ;
  • De l’investissement par l’intermédiaire d’un contrat d’assurance vie.

Par exemple, le fait d’investir au comptant vous permet de devenir en un laps de temps propriétaire foncier. Alors, avec cette méthode d’investissement, plusieurs avantages principaux s’observent tels que la mutualisation des différents risques locatifs, l’absence de gestion immobilière et de ses protocoles. À ceux-ci s’ajoutent aussi la possibilité d’y investir à partir seulement de 200 euros, l’accès à des bénéfices dépassant généralement ceux des autres placements immobiliers…

Que choisir parmi les types de SCPI ?

Dans un processus d’investissement dans une SCPI, il est fortement recommandé de prendre en considération les typologies de ce placement. À cet effet, il faut notifier qu’il existe deux grands types de SCPI. Il est question des SCPI qui sont à capital fixe et ceux à «capital variable». La première typologie ne bénéficie pas d’augmentation en matière de capital. Aussi, il n’est pas envisageable d’effectuer de nouveaux investissements. Tout est fixe.

A lire  Conseils pour un bon investissement dans l'or

Pour ce qui est du capital dit variable, vous pouvez continuer à procéder au renouvellement de vos actifs et à d’autres investissements. Il est le plus conseillé aux personnes qui sont à leur premier investissement de SCPI.

En conclusion, la SCPI est un placement recommandé pour les personnes qui sont en quête d’un investissement rentable à long terme. Comme tout investissement, il comporte quelques risques. D’où l’importance de bien le choisir en considérant ses méthodes et types de fonctionnements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*