Les avantages et les inconvénients à investir dans les cryptomonnaies

L’une des meilleures inventions qu’a réalisé la technologie est la création des cryptomonnaies. Cette monnaie virtuelle prend davantage d’ampleur et est de nos jours préférée à la monnaie traditionnelle. Cette nouvelle tendance est due aux nombreux avantages des cryptomonnaies. Cependant, il ne faut pas aussi omettre qu’elles présentent de nombreuses contraintes. Ce contenu vous présente d’une part ses avantages et d’autre part, ses inconvénients. Lisez-le.

Les avantages à investir dans les cryptomonnaies

Voici les avantages à investir dans les cryptomonnaies :

La sécurité des blockchains

Pour lutter contre les différents problèmes que l’on rencontre sur Internet, notamment l’insécurité, des systèmes de sécurité ont été installés. Ces systèmes de sécurité sont élaborés à la base, par la blockchain, le registre de stockage des transactions. Il est difficile, voire impossible, de la pirater. Elle est installée dans le réseau internet de façon décentralisée et relayée par plusieurs ordinateurs.

La décentralisation de la monnaie

Les cryptomonnaies ne changent pas de valeur à l’international. Elles sont les mêmes partout dans le monde. Adieu les fluctuations de monnaies qui rendent certains pays plus pauvres que d’autres. Avec les cryptomonnaies, l’on communique sur la base d’une même monnaie. Pour une transaction à l’international, plus besoin de changer un dollar en euro ou vice-versa. Vous pouvez le faire sans intermédiaire. Il n’est plus question de se référer à une banque.

A lire  Combien d'argent faut-il pour arrêter de travailler ?

La disponibilité en tout temps et en tout lieu

Vous pouvez vous approvisionner en cryptomonnaies à n’importe quel moment de la journée. Elles sont disponibles H24. Le marché des cryptomonnaies n’a pas une heure d’ouverture. Par contre dans nos banques traditionnelles, il faut attendre l’ouverture des banques avant de pouvoir effectuer une transaction. La disponibilité de cette monnaie H24 est un atout pour les investisseurs qui possèdent un boulot. Vous pouvez aller au service et pendant les moments où vous êtes hors service, vous pouvez faire vos tradings.

Les inconvénients liés aux cryptomonnaies

Voici les inconvénients à liés à l’investissement dans les cryptomonnaies :

La volatilité des cryptomonnaies

La première chose à craindre quand il s’agit des cryptomonnaies est leur instabilité. Elles sont très volatiles. Les cryptomonnaies peuvent monter à un prix très élevé et en clin d’œil chuter à un prix très bas. Ainsi, c’est un investissement à haut risque. Vous pouvez vous en sortir riche ou richissime, tout comme vous pouvez devenir plus pauvre que vous l’étiez. Elles nécessitent une grande vigilance surtout si vous êtes trader.

L’insécurité des cryptomonnaies

Il est vrai que les transactions ne nécessitent pas d’intermédiaires, mais cela ne l’exonère pas de toute insécurité. Les piratages sont monnaie courante sur les réseaux sociaux. Il est facile de se faire pirater. Des malveillants tentent tous les jours de pirater le compte d’autrui pour le dépouiller de ses monnaies. La vigilance doit être votre allié sur les sites d’investissements en cryptomonnaies surtout si vous êtes nouveau.

Les cryptomonnaies, un investissement non encore durable

Les cryptomonnaies ont vu le jour il y a seulement dix ans en commençant par le Bitcoin. Les marchés boursiers par contre existent il y a au moins un siècle. Avec les cryptomonnaies, il n’existe aucune certitude pour l’avenir. Il est difficile de savoir si son investissement serait fructueux ou non. Ce n’est donc un business que pour ceux qui sont durs de cœur et patients. Ne vous y aventurez pas si vous êtes incapable de supporter une perte.

A lire  Le Ripple dans 5 ans : quelle évolution peut-on prévoir ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*