Le Ripple dans 5 ans : quelle évolution peut-on prévoir ?

Que peut-on espérer pour le cours du Ripple dans 5 ans ?

Le Ripple a marqué sa place parmi les cryptomonnaies sur le marché économique, malgré un système de fonctionnement appart, le XRP a su intéresser beaucoup d’investisseurs. De nos jours, plus de 70 institutions bancaires travaillent avec cette monnaie qui offre de nombreux avantages au niveau des transactions, qui se font d’un pays à l’autre de manière sûre et très rapide par rapports aux autres cryptomonnaies connues. Comme pour tout marché, il est difficile de spéculer sur l’évolution du cours, nous tenterons dans cet article, d’envisager l’avenir du Ripple dans 5 ans.

Quel est l’objectif souhaité pour le Ripple dans 5 ans ?

La cryptomonnaie qui a été créée par l’entreprise Ripple en 2012, a vu son cours fluctuer mainte fois. Même si le système est basé sur le block Chain, tout comme son homologue le bitcoin, Le XRP ne s’obtient pas de la même manière. En effet, on ne peut pas créer du XRP avec le procédé de minage, la société Ripple l’a créé via un investissement de base de 100 milliards de XRP, à ce jour près de 46 milliards ont déjà été vendus, et cela ne cesse de croître régulièrement. Cependant, ce système n’est pas apprécié de tous, et laisse encore certains potentiels investisseurs et acheteurs réticents. Depuis sa création, le réseau Ripple a capitalisé des milliards de dollars, avec notamment la monnaie XRP, dont la valeur a connu plusieurs flambées, surtout en 2017. La société Ripple possède plus de la majorité des parts de XRP, soit plus de la moitié des 10 milliards injectés à la base par cette société même, et elle ne cesse de continuer d’y investir et de créer des partenariats avec différentes institutions financières mondiales, y compris de grandes banques, comme :

  • BBVA ;
  • Cambridge Global Payments ;
  • Crédit Union.

Ce réseau ne cessant de croître, permet au Ripple d’acquérir plus de valeur, ce qui par conséquent, influe sur son cours et les gains des traders. Le projet des fondateurs de cette monnaie virtuelle n’est autre que de changer le système de paiement monétaire sur le long terme.

Comment prévoir l’évolution du Ripple dans 5 ans ?

Il est quasiment impossible de prévoir l’évolution du cours d’une monnaie virtuelle comme le Ripple, tout simplement, car il existe bons nombres de paramètres à prendre en compte, et là encore, des situations imprévues peuvent intervenir et influer sur le cours de la monnaie. Que ça soit des restrictions fiscales, un coup de pub médiatique en faveur d’une cryptomonnaie, tout peut arriver dans ce domaine. Encore que beaucoup de spéculateurs spécialisés dans le trading s’y risquent, mais souvent sans succès. Ce qui joue en faveur de l’avenir du XRP, c’est que la société a investi dans tout un réseau monétaire qui vise à consolider l’image de sa monnaie. Il y a notamment plusieurs technologies déjà sur le marché, mais surtout, le réseau Ripple Net permet déjà de traiter simultanément les transactions financières, directement sans avoir recours aux services d’échange. Ripple a beaucoup d’ambition, et beaucoup d’investisseurs croient en ce système de paiement, et en le Ripple XRP qui a toutes ses chances grâce à son réseau qui ne cesse de s’étendre, à son taux de commission qui est très bas, et surtout, à sa rapidité de traitement des transactions.

Quel pourra être le cours du Ripple dans 5 ans ?

L’avenir du Ripple est encourageant, sachant que son objectif est de devenir un concurrent des géants monétaires, comme SWIFT et Western Union, en investissant dans ses technologies, sa monnaie et son système monétaire rapide, qui a déjà convaincu plusieurs banques à travers le monde. Tout est mis en place pour que le XRP évolue au mieux durant les 5 prochaines années. Certains spéculateurs se sont basés sur l’évolution passée du Ripple, ainsi que divers paramètres du marché pour faire une approximation de la valeur estimée du XRP en décembre 2025, et selon eux, sa valeur, qui aujourd’hui environne les 1.85 dollars, pourrait bien augmenter et atteindre les 40 dollars, avec un pic évalué à 120 dollars en juillet 2020. Encore une fois, ces estimations sont presque hasardeuses, car au final, une estimation sur 5 ans et très difficile, mais tout porte à croire que le Ripple a un bel avenir qui se profile devant. Comme pour toute cryptomonnaie, la fluctuation de son cours est très volatile, mais son réseau de distribution est à son avantage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*