Cryptomonnaie : comment investir prudemment dans cette classe d’actifs ?

La cryptomonnaie a connu un boom au cours des deux dernières années et le nombre d’investisseurs a considérablement augmenté. L’on ne peut dire avec certitude qu’en 2022 ce taux risque d’être plus élevé ou de chuter. Mais une chose est sûre, c’est qu’il faut sécuriser ses avoirs. Il est vrai que le marché de la cryptomonnaie est rempli d’opportunités alléchantes et il est possible pour n’importe qui d’investir dans ce domaine. Il faut tout de même être vigilant et bien se renseigner avant d’investir dans cette catégorie d’actifs incertains. Pour éviter de perdre votre investissement du premier coup, il est conseillé de commencer par les actifs les moins risqués.

Commencer par le moins volatil

Parmi les différentes cryptomonnaies existantes, on retrouve le stablecoin. Vous l’aurez compris à partir de son nom, il s’agit d’une cryptomonnaie assez constante. Elle n’est pas soumise aux fluctuations et s’accorde parfaitement avec la forte variation des autres monnaies numériques. Lorsque le marché est en baisse, il est possible qu’une crypto baisse de 20 % au cours d’une seule journée. Si vous êtes détenteur d’un stablecoin adossé à l’euro par exemple, vos actifs sont sécurisés de façon imparable. Et si le marché évolue normalement, vous ne pourrez pas profiter des plus-values émanant des fluctuations du marché en période de hausse. Sur le marché de la cryptomonnaie, on retrouve trois types de stablecoins (stablecoin non garanti, le stablecoin FIAT, et le stablecoin crypto- collateralized).

Investissez peu et diversifier vos avoirs

L’arrivée de la monnaie numérique sur le marché a suscité de nombreuses réticences auprès des banques et des investisseurs qui l’adoptent désormais. La cryptomonnaie est devenue indispensable au désarroi des banques centrales qui envisagent de créer leurs propres coins malgré le temps de retard pris. Pour éviter de perdre tout votre investissement, il est préférable d’investir une somme que vous pouvez vous permettre de perdre. Pour un début, placez des petites sommes pour vous familiariser avec ce milieu. Si vous êtes un habitué du secteur financier, et que vous êtes tout de même intéressé par ce type d’investissement, un ETF bitcoin est un excellent moyen de se lancer dans la crypto.

Privilégiez une cryptomonnaie déjà vulgaire

Il existe une large variété de cryptomonnaies sur le marché de la finance numérique. En choisissant une monnaie numérique populaire, vous réduisez les risques de perte de gain. Ceci, grâce à sa résistance aux fluctuations du marché. Cette stratégie vous permet également d’éviter les mauvaises surprises en ce qui concerne le fonctionnement de cette monnaie assez complexe. Vous avez donc le choix entre : le Bitcoin dont le plafond maximal d’investissement est de 21 millions d’unités, le Solana qui est doté d’action rapide, le Terra qui fait partie des cryptos les plus grands en capitalisation boursière. Vous pouvez également investir dans l’Eretheum qui incontestablement la deuxième monnaie numérique la plus connue sur le marché. L’Avalanche est une forme de cryptomonnaie rapide et capable de traiter plusieurs transactions à la fois sans que la performance ne soit altérée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*