Astuces pour savoir sur quelles cryptomonnaies investir !

Depuis quelques années, le marché des cryptomonnaies enregistre l’arrivée de plusieurs nouvelles monnaies virtuelles qui sont basées sur des projets aussi ambitieux que futuristes. Certains investisseurs qui ont vite pris le train en investissant sur les premières monnaies cryptées comme le Bitcoin et l’Ethereum en profitent actuellement. Ce qui d’ailleurs attire de nouveaux investisseurs qui ont envie d’en tirer aussi profit. Mais pour vraiment tirer le meilleur des profits d’un investissement en cryptomonnaies, il faut connaître certaines astuces pour bien choisir les monnaies sur lesquelles investir.

Définir son profil d’investisseur

Tout comme un investissement sur le marché boursier, vous devez définir votre profil d’investisseur en cryptomonnaies. En effet, vous pouvez choisir être un investisseur à court, moyen et long terme. Le tout dépend de vos ambitions et surtout de votre capacité financière. Et en définissant votre profil d’investisseur, vous pourriez savoir sur quelles monnaies cryptées investir pour faire profit.

Faire le tri des monnaies sur le marché

Vous ne pouvez pas investir sur n’importe quelle monnaie virtuelle quel que soit votre profil. Après avoir définie votre profil d’investisseur, vous devez faire le tri des monnaies électroniques en consultant leur livre blanc pour avoir une idée précise sur leur projet à court, moyen et sur le long terme. Car, certaines monnaies peuvent leur apparition aujourd’hui et disparaitre quelques mois après parce qu’elles sont basées sur un projet à court terme. Mais une monnaie comme le Bitcoin est basé sur un projet à long terme. C’est donc une monnaie qui convient parfaitement aux investisseurs qui veulent investir sur le long terme.

Observer le comportement des monnaies choisies sur le marché

Tout comme sur la bourse, il n’y a rien de figé sur le marché des cryptomonnaies. Une monnaie peut faire un crash à un moment suite à un évènement. Mais l’instant d’après, il peut reprendre du poil de bête et se retrouver à son plus haut niveau ou vice versa. En suivant une monnaie sur au moins un mois, vous pouvez savoir si un investissement serait rentable. De plus, vous devez aussi prendre des informations sur la capitalisation boursière des monnaies choisies et l’évolution de la crypto communauté de chaque monnaie, car, c’est la crypto communauté qui donne de la force à une monnaie sur le marché.

Tenir compte de sa capacité financière pour choisir

Avant de choisir une cryptomonnaie sur laquelle investir, vous devez tenir compte de votre capacité financière. Car, si certains tokens encore facilement accessibles sur le marché, d’autres ne le sont plus. Par exemple le Bitcoin est déjà hors de portée de plusieurs investisseurs à cause de son prix qui a déjà dépassé la barre des 50 000 euros. Par contre, vous avez d’autres monnaies comme le Bitcoin Cash, le Bitcoin Vision, le Dogecoin, le Cardano ou encore le Ripple qui sont encore très accessibles et qui sont basés sur des projets bien solides pour le futur.

Investir en cryptomonnaies peut s’avérer très rentable sur le court, moyen et sur le long terme. Mais pour vraiment en tirer profit, il faut connaître les astuces à mettre en pratiques pour dénicher les monnaies sur lesquelles vous pouvez investir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*