La loi du marché et le Bitcoin, comment ça marche ?

De nos jours, la tendance est à l’usage des monnaies électroniques. De plus en plus de cryptomonnaies sont créées aujourd’hui. Le Bitcoin fait partie de ces dernières. Il est employé de diverses manières et son cours est très changeant au fil du temps. La loi du marché influe énormément sur sa valeur. Comment cela marche-t-il ? Quel autre facteur peut avoir cet effet sur le Bitcoin ?

Qu’est-ce qui peut influer sur le cours du Bitcoin ? 

L’offre et la demande sont les facteurs qui font tourner à plein régime le cours du Bitcoin. En effet, il vous faut comprendre que le BTC n’est capable d’offrir que 21 millions de jetons électroniques. Par conséquent, lorsque la demande baisse, la valeur du Bitcoin suit également la même tendance. Toutefois, l’équilibre entre l’offre et la demande est perpétuellement évolutif. Il s’agit là de la raison pour laquelle le Bitcoin se révèle être une cryptomonnaie très volatile. 

Quels autres facteurs peuvent influer sur le cours du Bitcoin ?

Le principal facteur ayant la capacité de faire varier le cours du bitcoin est la loi du marché. Cependant, de nombreux autres facteurs peuvent influencer le cours de cette cryptomonnaie. Il s’agit entre autres de :

La notoriété du Bitcoin

Plus une cryptomonnaie gagne en notoriété, plus son cours va s’accroître. Cela peut tout à fait résulter d’une couverture médiatique aussi bien sur les réseaux sociaux qu’à la télévision. Il s’agit là d’une des nombreuses conséquences de la loi du marché de la cryptomonnaie. Lorsque la cryptomonnaie fait parler d’elle, la demande auprès de la clientèle se voit augmentée. Cela va totalement à l’encontre du mode de fonctionnement des monnaies Fiat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les cryptomonnaies demeurent encore moins populaires auprès de certains internautes. Par ailleurs, les personnes non averties continuent donc de penser qu’il y a une gigantesque bulle de mystère autour de cette monnaie électronique.

Le Bitcoin est une monnaie électronique représentant une référence en la matière. Elle jouit donc d’un éclairage conséquent. Cela se remarque par de nombreuses illustrations. En 2010, la flambée du Bitcoin attire les feux des projecteurs comme jamais. Au fil du temps, cette monnaie électronique se transforme en une référence. Elle est devenue une valeur refuge que de nombreux investisseurs n’hésitent pas à qualifier de « devise d’or ». 

L’adoption du Bitcoin par des entreprises de grande renommée

Aujourd’hui, l’amélioration des conditions économiques du marché boursier octroie au Bitcoin un avenir radieux. Par conséquent, elle devrait continuer à faire parler d’elle malgré les incertitudes des marchés. Par la même occasion, une multitude d’acteurs du marché boursier a adopté depuis l’année dernière cette cryptomonnaie. Au nombre de ces derniers, il peut être mis en avant la célèbre plateforme de paiement électronique PayPal. Celle-ci propose des services Bitcoin à ceux qui font usage de sa plate-forme. Cela a participé à donner plus de visibilité au Bitcoin étant donné que les utilisateurs ont tout de suite pensé que si cette plateforme a adopté cette dernière, c’est qu’elle est prometteuse.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*