4 bonnes raisons d’investir en Bourse

main téléphone bourse

Vous avez certainement déjà entendu parler de la Bourse que ce soit dans l’actualité ou au travers de vos proches. Il s’agit en réalité d’un marché dans lequel se retrouvent des investisseurs qui placent une certaine somme dans des actifs fictifs en attendant de voir leurs fluctuations. Comme tout investissement, investir en Bourse présente des avantages et des inconvénients. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas essayer, car c’est une option intéressante pour augmenter votre capital.

Investir en Bourse pour faire fructifier son argent

L’une des raisons qui motive de nombreuses personnes à investir une partie de leur gain est qu’elles veulent se faire plus d’argent rapidement selon la période. Si vous investissez correctement et au bon moment, votre capital est fructifié c’est-à-dire que votre argent placé travaille pour vous sans que vous n’ayez aucun effort à fournir. Il ne s’agit pas de jouer ou de parier des actions sur un coup de tête. Pour investir en Bourse, vous devez mettre en place une stratégie d’investissement sur le long terme. Il existe deux façons de gagner de l’argent lorsqu’on investit à savoir : la plus-value ou les dividendes.

  • La plus-value : il s’agit de la différence entre le prix d’acquisition et de revente d’un actif comme une action en Bourse. Si par exemple, vous achetez une action, c’est en espérant la revendre plus cher que vous ne l’avez obtenu.
  • Les dividendes : il s’agit d’une forme de revenus que l’entreprise réserve à ses associés ou actionnaires. C’est une somme d’argent prélevée soit sur les réserves de l’entreprise, soit sur les bénéfices. Chaque actionnaire reçoit ses dividendes mensuellement ou trimestriellement.
A lire  Comment faire un placement dans une bourse? 

Investir pour éviter de perdre son argent

Vous avez déjà certainement entendu parler de l’inflation qui est la hausse des prix sur le marché sur une période donnée. Cela veut simplement dire que chaque euro que vous possédez actuellement vous permet d’acheter ce que vous ne pouviez pas vous offrir auparavant. Il s’agit d’une tendance qui fait en sorte que les choses coûtent plus chères avec le temps. L’argent que vous gagnez durement peut perdre sa valeur à n’importe quel moment et vous ne pourrez plus offrir ce que vous voulez. Il est donc important de placer votre argent en Bourse pour ne pas le perdre.

La Bourse est un investissement passif

Investir sur une longue période est plus facile que l’on ne pense surtout si vous ne passez le temps à consulter vos comptes. Une fois que vous choisissez votre enveloppe fiscale et que vous savez quel type d’investissement vous souhaitez mettre à l’intérieur, tout se fera seul. Mais avant cela, il est recommandé de faire des recherches préalables et quelques ajustements.

Investir pour diversifier ses investissements

Ce n’est une surprise pour personne que les Français adorent investir dans l’immobilier. Le seul bémol est que ce secteur peut être trop présent dans les actifs et comme le dit un adage « il ne faut jamais mettre ses œufs dans un même panier ». Il est donc important de diversifier ses placements et la Bourse est une alternative.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*